Warning: Parameter 1 to emailOptionnelBehaviors::publicPrepend() expected to be a reference, value given in /home/regardob/www/dotclear/inc/core/class.dc.core.php on line 304
Esprit glisse - Regard Oblique

samedi, février 24 2007

Quand j'étais surfer...

24 02 2007

Cette année, c'est décidé, avec Dich on s'essaye au snowboard. Snow, pas snow ? Le choix à quand même été ardu chez le loueur, il fallait pouvoir reprendre des skis en cours de semaine. Enfin comme on est des surfeurs rebelles, on a fini par voter snowboard dès le début. Bonnet de père-noël vissé sur la tête pour faire plus cool, camel bag dans le dos, c'est parti pour 2 jours d'éclate totale (à prendre au premier comme au deuxième degré).
Malgré ma maîtrise impressionnante, forcer de constater que j'aime finir la piste dans des positions variées, pas souvent debout. Record à battre : 100m sur le ventre, la tête la première à manger la neige. Miam !
Le clou du spectacle : la perte de mon surf dans une combe dans un hors piste non praticable... je respecte d'autant plus les alpinistes maintenant :-) (1/2h pour remonter 100m).

Moi sur un snowboard

Bref, ce fut le pompon, j'ai repris des skis ! A noter donc pour la fin de la semaine : un bâton (celui de Dich) cassé avec la tête (tombé dessus) et une contusion au niveau des cotes due à une tentative infructueuse de slide sur une rampe d'un snowpark... qui à dit que j'était un kéké ?

mercredi, novembre 1 2006

Glisse au pays des pingouins

1 11 2006

J'avais raté le coche la semaine dernière, la base de Cergy venant de fermer pour l'hiver. Direction la base nautique de Moisson cette fois. Elle se situe non loin de Mantes-la-Jolie. Bien orientée, beaucoup de place pour la mise à l'eau et un paysage superbe en prime. Je compte trois bateaux et une demi-douzaine de planches sur l'eau. On ne se bat pas le carré d'eau douce, c'est tant mieux !
Dur moment où il faut enlever les deux pulls et enfiler la combi. 10°C dehors, 12°C dans l'eau, ça ne donne pas envie de tomber à l'eau !

Session windsurf à Mousson
Xcweather annonçait un 13mph tout au plus. Le planning sort difficilement, voile trop petite, pas assez de volume non plus. Ça va vite, pas encore assez pour apprendre à reculer dans les straps mais on s'en fout... c'est trop bien !
Dernière session de planche pour la saison je crois, mais sans regret !

vendredi, juin 23 2006

Planning à revoir mais... poisse au top !

23 06 2006

Sur le départ
On était motivé sur le départ. Déjà prêts à sentir la planche déjauger, peu à peu voler sur l'eau, sensation de glisse passionnée...
STOP. On reprend depuis le début, ce n'était qu'un rêve, ça n'a pas duré. On a toujours su, Charles et moi, passer des week-ends plein de rebondissements. En voici un de plus, qui rapporte à lui seul 2h de longue narration autour de la table familiale entrecoupée d'impossibles fou rires.
Pour résumer, et ceci afin de vous en dresser un tableau sommaire : Partis dans l'espoir de rejoindre Franceville (non loin de Deauville) en deux heures, il ne nous en a fallut pas moins de huit ! Motoventilateur de la voiture en rade, bouchons entrecoupés de haltes guitaristiques, arrêt matériel camping et j'en passe, nous sommes arrivés à 21h sur place.
Tente plantée, porte vers le haut d'une pente pentue, nous étions frais comme des gardons le lendemain matin, non sans avoir coupé à notre sempiternel repas aux bonbons de la veille (les petits-pois carottes froid, c'était un peu moyen à mon goût), le réchaud ne fonctionnant plus.
Sur le départ
Spot de kite-surf qu'ils disaient... Effectivement il y avait du vent, mais 40cm d'eau ! Malgré un aileron de 40cm, on y a cru jusqu'au bout, se faisant nonobstant narguer par les kite-surfers évoluant même sur des films d'eau. Heureusement que Charli avait trouvé une activité agréable pour passer le temps : bataille de vase... entrecoupée de "c'est elle ?", afin de vérifier que la fille qu'il avait dragué au kebab du coin n'était pas celle qui se trouvait derrière nous... on aurait eu l'air malin.
8 heures plus tard, moi grillé comme une écrevisse, nous remontions péniblement le matériel, mort de rire, fuyant la mer qui remontait à la vitesse de nos pas. La soirée s'est passée comme à notre habitude : dîner à Houlgate, pluie battante au retour, camping fermé, contraint de ramener la planche à la tente, tente fuyant de toutes parts, marre d'eau à l'entrée, petits yeux au réveil, repli stratégique et départ non sans avoir bavé devant le vent tempétueux qui se levait peu à peu et que nous n'avions pas le courage de braver...
Galerie photo...

jeudi, juin 22 2006

Planning en perspective

22 06 2006

Voile Neil Pryde MPR 2000

Ca y est ! Je l'ai ma nouvelle voile de l'été ! Une Neil Pryde MPR 6.3m2. Un petit bolide qui ne remplacera ma 5.5 que sous la contrainte... cette dernière étant déchirée :-s
C'est un modèle de 2000 mais elle est en parfait état et la dernière du genre. A mi-chemin entre une voile de freestyle et de freeride, je vais enfin pouvoir l'utiliser : trois jour d'un grand week-end avec Charli ; Deauville et Franceville. Espérons que le vent sera au rendez-vous !

samedi, février 11 2006

Déjà loin...

11 02 2006

Celà fait déjà bien longtemps que je n'ai touché à ma planche. Je la regarde, là, plantée tel un trophé, au coin d'un mur de mon appart.
La dernière fois que j'ai eu l'occasion d'en faire, c'était début septembre. Les beaux jours étaient encore là, le vent très léger au début, s'est levé sur le lac artificiel de Pose (région Rouennaise). De vieux passionnés, sortaient leur matos dernier cris. Voile de 11m2, planche de vitesse... ça plane même quand il y a pétole.
Un peu dur de se remetre dans le bain. L'eau, c'est pas la Tunisie de cet été, et le vent ne m'a permis qu'un petit planning sur 20m.
Déjà loin...
Planche à Pose

- page 1 de 2