Il y a quelque temps j'avais décide de m'attaquer a un gros morceau : la "NYC way of life". Trop gros.
J'ai un post en attente depuis des mois mais je crois que partis comme je suis je pourrais en écrire un roman. Alors fragmentons le, saupoudrons le des délires de la vie de tous les jours, romançons le un peu histoire de vous imprégner de quelques aberrations américaines, soyons fou...

A l'affiche donc ce soir, un listing des différentes fioritures qui m'ont sautées au yeux au cours des deux derniers jours. Ha l'Amérique...

Hier c'était Colombus Day. Un 'Holiday' (à ne pas confondre avec 'vacation', je me suis fait avoir plus d'une fois) où l'on fête la découverte de cette jolie contrée par notre grand Colomb, le fameux Christophe. Petite parenthèse, en parlant de se faire avoir, je n'ai pas eu de jour de congé, moi.

Bref, pendant que d'autres passaient leur après-midi à bronzer sous un soleil de plomb (29°C pour un 8 oct ça se fête, 4 jours après on a perdu 20) sur Long Island (dixit Anne), j'ai profite de ma bonne vieille air conditionning du boulot qui me glace toute la journée durant. Heureusement (et pour une fois il vaut son pesant d'or) que j'avais prévu de tirer de l'argent la veille (même les distributeurs automatiques sont fermes ce jour la) et qu'un mega-burrito passait par la. J'y ai tout de suite jeté mon dévolu pour me réconforter/réchauffer. 500g (à l'aise) tout mouille, dans sa belle boîte en plastique dur ultra polluante, j'adore. Je n'ai malheureusement pas de belle photo mais promis, le prochaine fois je la mets dans la galerie.

Le même jour, sur la place centrale du Rockfeller center, messieurs les pompiers se pavanent devant une foule impressionnante de nanas. Ils vendent des calendriers. C'est assez drôle, ça semble bien mieux marcher que le porte à porte de chez nous. Vous voulez le truc ? Les calendriers son un peu sexy, plutôt du genre "Les Dieux du stade". Je ne sais pas s'ils sauvent beaucoup de mamies prisonnières des flammes de leur BBQ en haut de leur rooftop, mais question body-building, mes respects.

Pompiers et leurs calendriers

Mes journées sont souvent pleines de ce genre de petites choses à noter qui font de cette culture un étonnement perpétuel. Alors tant qu'à faire, finissons le listing car non ce n'est pas fini.

De retour à la maison, encore motivé pour repartir nager au YMCA, je me jette sur le frigo (américain, i.e. qui fait du froid, distribue des glaçons, et s'il savait ferait bien aussi télé) et tombe nez à nez sur la nouvelle trouvaille d'une de mes coloc : les nuggets meatless au poulet... va falloir qu'on m'explique. Quoi qu'il en soit, si malgré tout le meatless ne vous avait pas calmé, la deuxième accroche, écrit en gros sur le paquet vante la présence de transfat :-( Il faut croire qu'il y a un marché ici... ou que les américains ne regardent pas du tout ce qu'ils mangent. Quoi qu'il en soit, après avoir lu sur le lait que j'achète qu'il ne contenait pas d'hormone de croissance, j'ai décidé de faire plus attention à ce que je mange.

Pour finir sur cette petite journée et ses clashs culturels, quoi de mieux que d'évoquer le passage des 'fixators' (je mets de côté le colis de chèques reçu, 6 dans une belle boîte alors que j'en avait demandé innocemment un). 20h30, dans mes starting blocs pour aller à la piscine. Coup de sonnette. Tenecia ouvre la porte à deux messieurs qui entrent dans le duplex, direction la salle de bain. Ils sont habillés comme des policiers, costume un peu plus clair et sans la casquette. Lampe torche Mag-Lite en bandoulière, énorme trousseau de clef en tout genre (agité à grands bruits avec la main pour faire plus cow-boy) et... une trousse à outils dans l'autre à la place de la matraque. Ouf, j'ai rien fait de mal, c'est pas pour moi :-p
Eberlué. Tenecia tente de m'expliquer ce que sont les 'fixators'. Pas la peine, il suffit de voir la réaction des colocs. Tous débarquent, les uns après les autres pour signaler leurs problèmes (chasse d'eau cassée, douche qui fuit, etc.), les supers 'fixators' sont la pour répondre à tous leurs désires.
A quand le dépannage plomberie/menuiserie à 21h le soir chez nous me direz-vous. Pratique non ? Oui mais ça fait peur. Surtout quand, la solution trouvée pour faire descendre le nouveau canapé qu'on nous a livré dans le salon, consiste à abattre un pan de mur. Simpliste. J'aurais pas fait mieux.

Voilà, fin de ce premier post sur la ‘NYC way of life’. Je vous laisse sur une photo que j'ai prise sur la 42th Street sur Time Square, à 19h heure du dîner en famille. Elle est pour moi vraiment révélatrice du mode de vie d'ici. Je vous laisse méditer...

Fast food sur la 42th