Ces derniers jours des citrouilles fleurissent un peu partout.
Au début je n'y avais pas prêté attention, de la même manière que je n'avais pas fait la liaison avec la particularité des objets faisant vitrine d'un grand magasin de costumes (i.e. quelques espèces de créatures sanguilonentes animées de spasmes convulsifs). Mais peu à peu, vu l'ampleur du mouvement, ça a fait tilt. Alors à moins qu'en ce mois d'octobre les américains aient remplacé leur nourriture principale (i.e. le poulet) par des citrouilles, moi je vote et je dis : Halloween !!

Citrouilles

J'avais bien fêté ce carnaval de l'horreur quand j'étais petit (chance d'habiter dans une ville internationale), à sonner a chaque porte en baragouinant une espèce de 'trick o truite' (on fait ce qu'on peu à cet age la) pour remplir son sac de bonbons, mais je n'en avais pas saisi le fond. À vrai dire toujours pas je pense. Depuis que cette fête était devenue commerciale en France (comprendre d'après mes yeux d'enfant qu'elle n'était plus limitée qu'à notre seule petite ville), je ne m'y étais plus intéressé.
Ici c'est différent. Déjà parce qu'elle appartient à la culture du pays, mais aussi parce que ça semble prendre une ampleur impressionnante. Tout le monde s'affaire autour de cette fête. Les magasins se font beaux (pardon, horribles), quelques façades d'immeubles prennent des airs psychédéliques et les bars arborent des couleurs noires et oranges saupoudrées de toiles d'araignées.

Citrouilles

Je n'avais pas pense faire quelque chose mais au vue de l'intérêt général (on m'a dit que ce jour là tout était permis, j'attends de voir), je crois que je vais bientôt faire mes emplettes :-p

À la page des sports maintenant, un peu de nouveauté.
J'ai commencé le street hockey depuis 3 semaines. Je me suis trouvé un groupe grâce a meetup (un site de rencontre pour activités et passions en tout genre) sur la 175th Street. Ça fait déjà trois week-end que j'y vais et je m'éclate bien (au sens propre aussi). Le niveau est vraiment bon, autre chose que ce que je connaissais en France. Ici c'est protections de rigueur. J'ai voulu jouer le ‘kéké’ au début mais après un palet dans le bras et dans le genou j'ai décidé d'inventer le T-Shirt à manches longues et les 'shin guards'. Mon nom : Robocop. Depuis j'ai pris un palet pas très loin de 'là ou ça fait très mal', je crois qu'il faut que j'invente aussi la coquille...

Citrouilles

Et bientôt, Ice Hockey ! Les mêmes personnes font aussi de la glace. Depuis le temps que je voulais m'y mettre. Début prévu pour novembre. Les patinoires foisonnent à New York, pour la plupart en extérieur. J'étais un peu dubitatif quant à voir apparaître de la glace par un temps pareil (il fait encore 24°C aujourd'hui) mais malgré tout les ‘rinks’ fleurissent. Celle du Rockfeller a été montée il y a 2 semaines et j'ai vu pendant mon footing d'hier que Central Park nord a remplace ses piscines par 4 superbes ovales glacés. Ca promet, j'ai intérêt à m'équiper !
D'ailleurs, petit clin d'oeil puisque l'on parle de footing. Après avoir admiré mes premières lucioles scintiller dans les allées de Central Park, photographié comme un touriste les écureuils qui y fourmillent, j'ai vu hier soir mes premiers ratons-laveurs ! C'est tout mignon. On dirait des gros chats aux allures pataudes avec de grosses lunettes de poils noirs qui leurs donnent des airs penauds. Pas farouche pour deux ronds.
Mais pourquoi je n'avais pas mon appareil photo !!