De la fenêtre de mon bureau, je vois plein de trucs.
Je donne sur la 6e Av, juste à cote de la Fox. Il se passe quelque chose tous les jours.
Entre les champions de boxe faisant du show au profit d’associations caritatives (vente de hot dog estampilles "moi je suis un hot dog de boxeur"), les chorégraphies publicitaires mettant en scène de pseudo danseurs cachés derrière des smiley géants, ou encore un Spiderman dans son pyjama rouge accompagné de Winnie the Pooh et du Père Noël, il y en a pour tous les goûts.

Aujourd’hui c’est encore mieux ! Il y a la grève. Mais pas comme chez nous. Ici pour faire la grève on forme un rectangle avec des barrières sur un trottoir (surface fonction du nombre de personnes bien sûr). Ensuite, on fait rentrer tous les mécontents dans l’enceinte, on leur donne des petites (trop petites) pancartes bien imprimées, et on les fait tourner en rond.
Un policier patrouille autour au cas où il y aurait des débordements (sait-on jamais, peut-être qu’ils comprendraient un jour qu’ils peuvent sauter les barrières), et comme il y a plus de pancartes que de mécontents, on les stocke dans un coin pour pouvoir faire des roulements.

On strike

Alors je pense que je vais me reconvertir. Il y a un concept à exporter ici. La vraie bonne grosse grève Française comme on les aime. Nous on a de l’imagination. On fait de super belles pancartes que l’on peut porter a plusieurs (des fois elles font même la largeur de la rue), on apporte tout ce qu'on a sous la main qui peut faire du bruit, et on a même de vraies revendications avec des slogans ravageurs.

… Comment ça justement ces jours ci vous ne m’approuvez pas ?!