Encore une page des sports ?! Et oui, une fois de plus la vie mouvementée d’un apprenti New-Yorkais passe par la découverte de nouveaux loisirs.
Au menu donc aujourd’hui (servi en version fastfood car pas trop de temps), du rafting, du windsurf, du trecking et du baseball. Comment ca le dernier n’est pas sportif ? Mais je vous interdit. Surtout en tant que spectateur… bon ok, celui-ci, je ne vous en parle pas alors.

En bref donc.

Le rafting était une idée déjà expérimentée par des collègues, j’ai donc profité de la présence de Croustyi et Sabrina pour changer d’Etat et me mettre au vert. Pardon, à l’eau.
Et bien c’était très bien, heureusement qu'on ne s'attendait pas à quelque chose de très sportif. Pas du rafting donc mais plutôt du bateau gonflable sur des rapides déchainés dont les vagues faisaient parfois jusqu’à 20 cm ! J’ai même réussi à tomber à l'eau au moment le plus opportun et à y laisser mon maillot de planche à voile. Pour le reste ce fut bataille d’eau, pagayage sans faiblir sous crachin agréable et soleil absent, pour finir sur un chocolat chaud dans un bar du coin typé vraie Amérique profonde (il n’avaient plus qu’un chocolat chaud !). Ah, j’oubliais, le school bus qui nous a emmené au point de départ était d’anthologie, comme dans Forest Gump !

rafting

Côté windsurf ça a été l’aventure. J’ai trouvé un magasin de location dans les Hamptons (banlieue des richissimes New-Yorkais en mal de calme et de volupté) et par conséquent le spot qui allait avec. Spot idéal puisqu’au bout de la presqu’ile de Long Island (5h de route aller-retour quand même), enclavé entre deux terres minces, mer des deux côtés. Pied partout, vent constant et souvent bon, matériel tout neuf, que demande le peuple ? Location de voiture (sur le site hertz français, astuce pour les payer moins cher), levé à l’aube le samedi matin, casse croute sur la route, 3.5h de planche ensuite avec à chaque fois du monde motivé (je ne m’attendais pas à cet accueil), ca fait vraiment plaisir. A noter d’ailleurs : meilleure session de ma vie par vent force 5... planning à fond les manettes, youhou !!

planche
hamptons

Le trecking c’est une idée de Yasmina et Xavier, mis en relation par Arnaud. Une semaine inoubliable dans le Montana, au milieu du parc national Glacier, seuls. Sac de rando sur le dos (une petite vingtaine de kg pour moi dont je me souviendrais longtemps), grosses chaussures, tente et accessoires de marche, tout ce qu’il fallait pour faire de ces 80km en montagne une belle escapade.
Pour raconter ceci, en bref mais dans l’ordre : fatigue de l’arrivée et dodo de 2h dans la voiture, Yasmina trempée dans son duvet parce que dormant dehors sous la pluie, rangers pas rassurants au départ, pluie battante et rafales de vent de 90km/h. Coup de froid le premier jour, découverte des sacs à ours et du camping en pleine nature, de la toilette dans les lacs gelés, des pâtes froides et du couchage dans un duvet d’été par -10°C. Heureusement ce n’était que le premier jour. La suite fut de plus en plus belle. Soleil revenant nous apporter de la chaleur, dénivelés magnifiques et paysages superbes, sérénité et retour aux sources ont transformé quelque peu ma vison du voyage. Une semaine qui restera dans ma mémoire longtemps et j’espère bien réitérer le tout un jour (le mauvais temps en option si possible).

glacier national park