Petite dédicace dans le titre à Antoine qui m'avait envoyé un mail similaire au premier tremblement de terre.

Post rapide aujourd'hui pour annoncer mon retour à Tokyo depuis quelques heures. Retour sans trop d'encombre si on ne compte pas le vol agité et l'atterrissage en dérapage de l'avion... j'aime de plus en plus voler.
Premières impressions mitigés à l'aéroport car totalement vide, et sensation d'autant plus frappante au moment du choix "correspondance vs. exit" ou 98% de l'avion repart vers Atlanta. Seul gaijin (étranger) c'est sûr, et au passage à la douane (que je n'ai jamais passé aussi vite) je tends mon passeport comme si je donnais mon autorisation de partir (comprendre rentrer ici) au front.

La vie à repris son court ici et rien ne semble transparaitre au premier regard des évènements subits ces derniers temps. Shinjuku est bondé d'une foule des beaux jours, les cerisiers près de la maison sont en fleurs, et en allant ce soir manger à la pizzeria c'est cette ambiance de printemps chaud que je retrouve aux coins des rues en voyant ces bandes d'enfant joyeux sortir de l'école.

Retour à cette vie tranquille donc que les japonais chérissent tant ?

En fait non, le bonheur fut de courte durée, même pas le temps de s'assagir une seule soirée (j'avais décidé de ne refaire mon sac à dos de survie que demain dans la journée), nouveau tremblement de terre il y a quelques minutes, 7.4 sur l'échelle de Richter, le plus fort qu'on ai eu depuis ces dernières 3 semaines.

J'en profite pour donner un lien de monitoring des tremblements de terre.

Today earthquake

Retour en matière sympa vous ne trouvez pas ?
Je conclurais en quelques mots... "j'ai toujours de la chance".