Youpi ! Nous voilà avec un nouveau président.

Triste de pas avoir suivi l'élection en direct mais j'ai quand même ouvert un oeil à 4h du mat' pour voir le résultat... sans grande surprise.

Et même si j'avais été plus convaincu par le "changement c'est fait" après avoir vu le débat Sarko-Hollande il y a quelques jours, le discours de prise de fonction de ce dernier me laisse pantois... car il semble avoir perdu son charisme trouvé à la dernière minute et qui lui faisait tant défaut auparavant.

Advienne que pourra devrais-je dire puisqu'après tout, pas mal des faits, gestes et parties du programme du sortant m'ont dégoûté... mais il avait ces atouts faisant défaut au nouveau : une expérience internationale et une conscience que la France n'est plus seulement une nation de français dont il faut amadouer les révoltes, mais bel et bien un pays faisant parti d'un monde dont le maître mot est compétitivité.

Je vous laisse d'ailleurs sur un article somme toute violent mais qui résume bien le point de vue des marchés : www.reuters.com/hollande.


Bonne chance à vous monsieur le président, bonne chance à la France, et autant que faire ce peu, "rassemblons nous" !