Je suis dans le même bus qu'il y a trois ans. Newark direction New York, Port Authority Station. Ca y est, j'y suis ! Le NY de mes rêves est au bout de l'horizon. J'aperçois la pointe des gratte-ciels au loin.

Skyline à l'arrivée à NYC

La Skyline en toile de fond, prise dans le bus de Newark

C'est parti donc, pour 18 mois de bonheur au milieu du NY way of life ! Touriste de sa ville, toujours... je pense que je n'aurais pas le temps de m'ennuyer. Je vais aussi profiter de ce grand changement pour modifier, si je trouve le temps, un peu l'esthétique de mon blog... et tenter aussi de rendre le ton plus personnel ;)

50th Street, terminus. La foule est toujours aussi bigarrée, ça fourmille de partout, je me sens chez moi. Il fait super chaud, moi qui avait prévu pulls et manteau de ski !
J'aurais bien aimé siffler le taxi comme dans les films mais il est arrivé avant que j'ai eu le temps de lever la main. On remonte les rues en discutant de la pluie et du beau temps. Les américains son décidément vachement ouverts.
132nd Street. Here we are !

Taxi à l'arrivée à NYC

"Les rues de Harlem sentent la lessive"... première impression qui m'est restée (la laverie est à 100m, ça aide). Rien à voir avec l'état général de la rue (c'est vraiment pas beau) qui n'a pas évolué depuis les films de "gangstas". Je suis accueilli par la femme de ménage et son mari. L'échange se passe en espagnol, ils ne parlent pas anglais, comme beaucoup de personnes ici. Je croise une des colocs (Clotield, américaine). Hi rapide, je ne l'ai pas revue une seule fois depuis. L'appartement est vraiment bien. Il s'agit d'une partie d'une maison (3 étages sur 5 nous appartiennent) typique de là-bas, super bien agencée et décorée. Serina, italienne dont la chambre jouxte la mienne passe me dire bonjour. J'ai fini de m'installer, direction le supermarché avec Serina.
Il n'y a rien dans les supermarchés ! Ils font la taille des superettes de chez nous et sont plus axés sur les produits bourrés de compléments alimentaires que des vrais aliments eux-mêmes ! ... je crois que je parlerai souvent de nourriture dans ce blog dorénavant :)
Serena m'a invité à une soirée le soir même mais je n'ai pas tenu. Trop d'heures de sommeil à rattraper, dodo 20h.

Voilà pour mon arrivée. J'ai un peu de retard dans la rédaction de mon aventure mais j'espère le combler ce week-end. D'ici là, n'hésitez pas à me laisser des messages, ça me fera plaisir :)