Cette fois j’ai vraiment du retard. Plus d’une semaine à raconter… et j’en ai des choses à raconter ! Alors faites comme moi, on fait comme si on avait pas vu le temps passer, et on se replonge à dimanche dernier, jour de ma première expédition dans « South of Manhattan ».
Sortie du MTA à Spring Street. Les souvenirs m'assaillent.... j'aurait vraiment aimé pouvoir décrocher mon téléphone pour appeler Francis. Pour l'instant en tout cas, je suis en cure de désintox, plus de portable avant un certain temps :)
J'ai pas mal tourné en fait (moi pas vouloir être touriste, moi pas sortir mon plan). Le temps est grisonnant, il fait beaucoup plus froid qu'a mon arrivée et il y a beaucoup de vent. Je passe quelques blocs dans Soho. Les petits immeubles qui composent ce quartier sont toujours aussi sympathiques. C'est très branché, pas mal de boutiques de fringues, des galeries d'artistes. Chose surprenante, des dizaines de peintres exposent dans la rue leurs toiles, accrochées à des cordes à linge.
Il fait faim. Direction Chinatown, New Big Wang Restaurant. Ici, c'est une ville dans la ville. Plus personne ne parle anglais, ça grouille de monde et l'agitation est impressionnante. Je suis placé tout seul sur une table de 4, au beau milieu du resto... pardon, de la cantoche. "All lunch are served with tea". C'est bon, énorme (première fois que je touche à nouveau aux portions américaines) et donné (4.5$).

New Big Wang Green Bo restaurant

Je continue ma descente, direction Wall Street. J'avais été surpris il y a trois ans (ça n'était pas du tout ce que j'imaginait), Wall Street est en fait une petite rue engoncée entre deux énormes building. Au bout, sur la place centrale se tient le NYSE, bâtiment coeur du monde financier de NY, drapé d'un immense american flag.
Au City Hall Park je reste scotché devant une dinde qui passait par là. "Very rare there", ça m'a valut de discuter avec un jeun's qui passait par là. Vraiment, s'il y a un truc de sympa ici, c'est la facilité avec laquelle on peu aborder les gens.

Financial District dans le fond

Je remonte direction le Financial District. Je m'arrête au Financial Center qui consacre une expo sur le futur Ground Zero. Les gens ont tous un grain ici c'est dingue. Des maman dansent en plein milieu du patio, musique asiatique en fond, avec leurs bébés en poussettes ! Côté World Trade Center, le trou est toujours béant mais ça progresse.
Bref arrêt au Time Warner Center sur le chemin du retour. C'est toujours aussi beau. Demain, boulot !

Time Warner Center