J'avais rêvé, en regardant le jeu "Les Sims", d'une coloc dans une maison New Yorkaise. C'était vraiment un truc qui m'obnubilait. Et bien ça y est, j'ai fini par en trouver une !
Je suis situé un peu haut sur l'île de Manhattan (à Harlem précisément) et donc pas dans le quartier le plus sympa au premier abord. En fait Harlem est devenu très safe (je peux rentrer a 3h du mat' sans le moindre problème) et je m'y sens bien.
Une dernière chose quand même histoire d’en dégoûter quelques uns : je suis en colocation avec 4 filles :-)
L’intégration donc ? Plutôt bien en fait. L’organisation tourne comme sur des roulettes, chacun met la main à la pâte naturellement histoire de garder la maison (un duplex sur 3 étages) clean et côté ambiance c’est vraiment agréable. Jusqu’ici je fais pas mal de choses avec Serina (l’italienne dont la chambre jouxte la mienne au premier), et on retrouve souvent Zerina (New Yorkaise qui habite au sous-sol) et son copain le soir. Vendredi soir d’ailleurs Serina nous a fait un risotto au choux rouge de chez elle avec une bonne bouteille de vin achetée par Zerina, très sympa.

Repas en colloc
Hier soir j’ai découvert pour la première fois la vie nocturne New Yorkaise. Un vrai gosse. On a pas fait grand-chose de transcendant mais j’ai adoré. J’ai vraiment pris conscience que j’y résidait enfin.
Soirée avec Clotilde donc, la franco-américaine dont la chambre est à mon étage.

Quelques souvenirs en vracs sur cette soirée :

Les vendeurs d’alcool sont des boutiques spécialisées (il y a une distance minimale obligatoire à respecter avec les églises pour pouvoir en ouvrir une) et blindées ! On y rentre comme si on rentrait dans une boutique normale à ceci près que les rayons sont rendus inaccessibles par des vitres en plexi blindées. On commande donc sa boisson à travers le hublot du vendeur qui se charge d’aller nous la chercher. Ça vaut le détour, un peu glauque sur les bords par contre, je n’ai pas eu le courage de dégainer mon appareil photo pour vous montrer.
Beaucoup de taxi hier soir (trois rides exactement). C’est pas très cher et à trois on rentabilise. Je suis resté scotché à la vitre tout le trajet… ‘que c’est beau’ :p Les filles elles n’ont pas arrêté de chanter les tubes qui passaient à la radio ; station qu’elle avaient exigé en fait, c’est surprenant, ici le client est vraiment roi.
Je me suis donc retrouvé comme un pacha, toute la soirée seul au milieu de filles, amies de Clotilde :-)
A noter en passant (et je ne parle pas en tant que non fumeur) que la cigarette est interdite partout ici. Peu de monde fume du coup, et si c’est le cas, c’est en dehors des boîtes ou des bars. Et bien je trouve ça vraiment pas mal. Adieu les difficiles soirées aquarium, et on ne ressort pas imprégné d’une odeur de tabac.
Fin de notre soirée sur un coup de tête du genre ‘driver, stop here !’ à l’Internationnal House of Pancakes au bout de notre rue (pas mal de magasins sont ouvert 24/24h). A 5h du mat’ donc, je mangeais des saucisses et des pancakes :-)

Voilà donc la présentation de l’ambiance coloc d’ici ainsi que de ses occupants. Manque Safa (la jordanienne du rez-de-chaussée) que j’ai pas encore rencontré, certainement la semaine prochaine.

PS : N’hésitez pas à me laisser des commentaires, ça me fera plaisir