Petit clin d'oeil à mon frangin le deuxième (même si je n'arriverai jamais à le battre sur ce domaine) pour la petite aventure qui m'est arrivé ces deux dernier jours.
M'étant quelque peu énervé deux semaines auparavant en trouvant un matin notre voiture commune en panne sèche (comprenez une flème récurrente de Clock à faire le plein), je m'étais dis que jamais au grand jamais cela ne m'arriverai.
... ne jamais dire jamais.

Moi, j'ai fait mieux :-)
Pinces croco

"Aurais-tu des pinces crocos ?" Tel était l'objet de mon texto au sauveur Crousti qui vint me dépanner. Flème aussi de faire le plein, j'étais arrivé quelques jours plus tôt à mon domicile, garé comme un chef, fier d'avoir su trouver une place en un temps record dans cette jungle urbaine.
09h, le lendemain, clefs à la main, je tente de démarrer direction boulot. Pas de voyant ! Je n'ai pas de voyant d'allumage des veilleuses au tableau de bord ! 2eme fois en un mois que je tombe en panne de batterie, la première m'ayant beaucoup amusé ceci dit (au parc Asterix avec Dich et Charles). Cela faisait donc deux jours que je faisais le trajet [métro-boulot-dodo] au lieu de [voiture-boulot-dodoPlusTôt]... merci encore Crousti !

A garder donc dans les anales :

  • Panne de batterie additionnée de
  • Presque panne d'essence, le tout saupoudré de
  • Poussage de voiture, de redémarrage aux pinces croco et enfin de
  • Course folle vers la pompe à essence la plus proche
  • Le tout en espérant de ne pas tomber à nouveau en panne au beau milieu de l'opération.