J'ai tilté un peu tard aujourd'hui pour le feu d'artifice.
C'est qu'un jour férié en plein milieu de semaine ça vous fait doucement revenir en enfance, à l'époque de la petite école où le mercredi était férié. Du coup je n'ai rien fait, ou presque, occupé à organiser l'arrivée prochaine du petit petit frère.
20h. J'ai hésité longuement à y aller. Les rues étaient bondées à ce qu'on m'avait dit, impraticables et sous la pluie surtout.
Je n'ai pas regretté en fait. Je me suis faufilé à travers la foule, ne suis pas passé à travers les gouttes mais me suis trouvé un petit coin pas trop mal pour l'heure où j'y suis arrivé.
Le feu d'artifice à débuté quelques minutes après. Superbe, le plus impressionnant que j'ai vu. Un mélange de smileys, étoiles et coeurs est venu parsemer les explosions des boules bleus et rouges classiques. Ce qui m'a le plus surpris c'est la puissance des détonations, sans aucune mesure avec ce que je connaissais surtout vu à la distance où j'étais.

Fireworks Independance Day

... plus d'appareil photo (paix à son âme), l'horreur pour moi depuis SixFlags ! Merci à Antoine pour ce cliché vu du côté de Brooklyn.