Aujourd'hui vient de se terminer mon dur travail de GO. Et quel boulot ! Faire découvrir la ville à toute la famille en 2 rounds (petit petit frère d'abord, parents ensuite, le moyen frère n'étant pas encore passé), c'est pas de la tarte.
Je voulais à la fois leur montrer le New-York touristique mais aussi le NYC way of life que je vis tous les jours.
J'ai donc pris mon calepin et mon crayon, me suis tracé un emploi du temps sur feuille Excel et ai parcouru les méandres des sites Internet de sorties à la recherche de quelques perles rares (comprendre les soirées hors du commun dont regorge NYC). J'avoue que j'ai eu du bol. Les sorties il y en a, mais faut-il encore les trouver. Mon sempiternel TONY (Time Out of New York, www.timeout.com) sous le coude, le site de réduc de mon boulot et un autre sur les outdoor movies, j'ai trouvé à la dernière minute de quoi faire... Je vous dis pas le casse tête pour tout faire rentrer dans le peu de jours qui m'étaient impartis !
D'ailleurs ça ne rentrait pas. Mais comme toute personne de la famille qui se respecte, j'ai considéré qu'après tout (et comme toujours) en une heure on pouvait en faire rentrer deux, il suffisait de courir un peu plus ;-)

Dich à NYC

Alors en bon GO improvisé, j'ai fait visiter, vitesse fois 2 en donnant l'impression de ne pas courir. Et je me suis gavé ! J'étais en manque de tourisme ces derniers temps, trop l'impression de faire la fête mais de passer à côté de la ville elle-même. Petit frère et parents ont donc sillonné tous les quartiers la journée, le soir c'était surprise... pour moi aussi souvent :-)

Parents à NYC

Pour ceux que ça intéresserait, petite liste (non exhaustive, j'en ai plein d'autres en réserve) d'idées de choses à faire découvrir, ou tout simplement à découvrir sois même :

  • The View, le restaurant tournant du Marriot Hotel sur la 42th et Time Square, à faire en même temps que ce dernier.
  • Ulysses'. Un petit bar sympa enclavé entre les buildings du Financial District (Pearl Street) où se réunissent les traders après le boulot. À faire après le Staten Island Ferry, éventuellement le soir, la rue pavé et les tables dehors sont du plus bel effet.
  • Xunta, sur la 1rst Av. Un bar de tapas charmant qui propose des spectacles de flamenco le weekend.
  • Le Fat Cat. Bleeker Street dans Greenwich. Un bar/club en sous sol où l'on peut jouer à des jeux tels que le billard, ping-pong, babyfoot, etc. tout en écoutant du jazz de groupes s'y produisant tous les soirs.


Pour ce qui est du temporaire maintenant, et peut-être le plus intéressant à cette période estivale :

  • Les outdoor movies, écrans géants disséminés dans tout Manhattan (parfois même sur des toits, les rooftop movies, gridskipper.com) diffusant des films pour tous les goûts. C'est l'occasion de se préparer un pique-nique et de partager un verre avec quelques New-Yorkais ;-)
  • Restaurant week, deux fois par an. Les plus grands restaurants de NYC ouvrent leurs portes pour un menu à prix fixe restreint : www.nycvisit.com
  • Les championnats sportifs, tous saisonniers. Baseball par exemple.

Quand j'aurais le temps je mettrai en ligne ces adresses sur mon blog de sorties (le Fat Cat y est déjà), n'hésitez pas à la consulter : recreative.free.fr