Afro-American Day Harlem

Aujourd'hui c'était l'African American Pride à Harlem.
J'étais pas au courant, mais j'ai vite compris au vu de l'effervescence qui y régnait. Flash back à la maison après avoir descendu trois marche du perron direction la piscine... appareil photo ! (Je suis pas encore assez accro pour l'emmener nager avec moi :-p)
Sur le Adam Clayton Blv, tout Harlem est descendu dans la rue. Ca chante, danse, cours, saute dans tous les sens. Ca et là des vendeurs de nourriture afro attirent petits et grands. "Catch the flava" est écrit sur les parasols (j'adore les slangs, écrit ça aide à la prononciation :-p).
Je me faufile. Le défilé est immense. Il remonte le boulevard de part en part. Des majorettes de tous les ages, tailles et poids (on ne fait pas dans le "tous dans le même moule" ici) se donnent à fond sur des rythmes de samba, bossa, reggae ou encore rap. Suivent des "vieux", parés d'habits de cérémonie bardés de bijoux en or qui représentent les nombreuses écoles noires du coin.
À vrai dire je fais un peu tâche dans mon short peu large comparé aux leurs, un peu palo aussi... et tant qu'à faire un peu seul.
Enfin ce n'est qu'impression, les gens sont très agréables, et après m'être fait haranguer pour prendre en photo le défilé qui passait, je me suis retrouvé invité à aller boire un verre au nom de je ne sais plus qui dans un bar jazz du coin.

Dur de se motiver pour nager dans ces conditions :-p

Afro-American Day Harlem
Afro-American Day Harlem