On m'avait dit que le frenchy s'exportait bien grâce au légendaire french kiss.
Oui peut-être, j'en sais trop rien. En fait il n'y a pas que le frenchy qui s'exporte, tout ce qui touche à la France fait sensation ici. C'est assez incroyable et j'ai vraiment encore du mal à comprendre. Je pense que la France représente la mode, la culture, le bon goût et beaucoup d'autres choses. Alors comme tout ceci fait vendre, les publicitaires en usent et en abusent.
Quelques exemples rigolos. Ci-dessous, demi rayon de sodas (sur les 3 que compte la superette d'à côté de chez moi, ça me permet de vous montrer en passant le gigantisme de la consommation locale). Bouteille orangée de 3 litres : le soda "champagne". Allez savoir pourquoi, pour les bulles me direz-vous :p

Bouteilles géantes de soda

Côté soirées maintenant, certains ont trouvé le filon, et se sont lancés dans les "French Tuesday" ! Le principe est simple. Par le biais de guest lists (la plupart du temps des habitués), on est invité à une party plutôt Jet Set dans une des boîtes de NYC (ça change à chaque fois). Les clubbers sont composés essentiellement pour les hommes de français, pour les femmes d'américaines (ces dernières motivées par l'idée de se trouver un français, réputés pour être plus romantiques). Et ça marche ! Les French Tuesday sont courues et ne désemplissent pas.
J'y ai été invité par ma propriétaire hier soir avec un groupe de Français. Pas très emballé au début d'entendre parler français toute la soirée mais aussi parce que les français présents ont souvent la grosse tête. En fait c'était vraiment bien (le son couvrait toutes les voix :p). Je me suis senti un peu vieux tout d'un coup dans mon costar, au milieu de personnes dans la même tenue... un peu guindé. La boîte était gigantesque (entrée gratuite, bon point), champagne coulant à flot (plus du tout gratuit : 11€ la coupe), filles dansant au plafond dans des filins, concert en fond... dépaysement assuré.

French Tuesday

Voila pour les soirées. Je peux ajouter aussi que les cours de français sont en vogue ici... c'est souvent embêtant, on ne peux plus parler ouvertement, entre français, de sujets 'confidentiels' :-p (toutes mes collocs comprennent le français par exemple).
Je pense qu'il y en aurait encore beaucoup à écrire sur la French attitude à New York mais je m'arrête là afin que vous la découvriez par vous même. Une dernière chose quand même : ne pas prendre la grosse tête… ça serait dommage de gâcher une si bonne réputation :-)