Aujourd'hui je me suis inscrit au YMCA. Non ce n'est pas pour danser en faisant des grands gestes avec les bras au son d'une musique disco, ni pour m'enrôler dans les jeunesses catholiques... mais pour faire du sport, et oui !
On dirait pas comme ça, mais le new-yorkais est un fou de sport en tout genre, 'un esprit sain dans un corps sain'.

... engagez vous qu'ils disaient.

C'est tout près de chez moi (à deux blocs, sur la 135th St.) donc aucune excuse pour ne pas y aller. Sur trois étages sont mis à disposition des machines de remise en forme (vous savez les trucs où on court sur un tapis comme un hamster), une salle de danse (pas de ségrégation ici, tout le monde ose s'y mettre), un terrain de basket, une salle de muscu (avec tout plein de trucs très, pardon, trop lourds à soulever) et une piscine pour les grenouilles de mon genre.
Voilà, ici je ferai donc la grenouille.

En vrac donc, sur le YMCA :

Je me sens maigrichon, tout le monde est digne de jouer dans Superman ici. Il paraît que les européens sont dits ‘skinny’ d’ailleurs.
J’ai découvert le swimming 'suit dryer', la centrifugeuse pour sécher les maillots de bain. On arrête pas le progrès.
La piscine est que pour moi. Les gens ne nagent pas ici, c’est bon que pour l’été et question rendement musculaire c’est pas le top.
Le Life Guard s’ennuie à me regarder faire des allers-retours. Je profite donc du rap qu’il met à fond sur la radio qu’il a apportée (d’ailleurs il m’a filé un papier avec quelques groupes à connaître).
J’ai redécouvert la balance à poids. J’ai un peu galéré mais ça y est, je sais, je fais 170 pounds. Si je compte bien, dans 1 pound il y a trois pommes. Je pèse donc environ 500 pommes… Finalement il va falloir que je me mette au régime :-p