Au Japon, ce qui est bien c'est que les éléments sont toujours la pour nous rappeler à notre simple condition humaine.

Je n'aurais jamais espéré ça auparavant, mais ça y est c'est fait, je suis rentré à la maison à l'heure de la fin des classes !
Et voici donc pour m'aider dans cette entreprise et au menu de cette après-midi, un Typhon. Et pas n'importe lequel puisque celui-ci a réussi pour une fois (ce n'est pas arrivé durant les 3 ans de vie ici) à garder de sa force en traversant la chaine montagneuse au Sud de Tokyo et arbore fièrement ses 140km/h de vent. NYC a été évacué pour moins que ça il y a 3 semaines, Tokyo s'est organisé à la dernière minute, mais il faut croire que de ce point de vue l'expérience parle.

J'ai reçu un communiqué des RH à 15h, à 16h j'étais dans un métro bondé, un peu perturbé mais toujours avec des rames toutes les 3 minutes (ce qui bien sur ne durera pas). Retour à la maison en courant sous une pluie battante (le mot est faible), après avoir fait une tentative d'ouverture de feu mon parapluie, soldée par un échec cuisant.



Me voici donc à "l'abris" depuis une heure, profitant du spectacle de l'intérieur et me demandant bien ce que je ferais si les fenêtres venaient à se briser. Le vent est violent, s'engouffre dans n'importe quel trou d'aération, les murs vibrent. Je suis étrangement calme en fait pour la circonstance, à en croire que les événements du 11 mars derniers y sont pour quelque chose...

Avant de vous quitter, voici mes dernières réflexions au rayon de mes rêvasseries éveillées...

  • "Ce qui est bien c'est que s'il y a un tremblement de Terre on ne le sentira pas"
  • "Est-ce que les Japonais seront aussi aimable qu’à l'habitude en cette circonstance, à savoir déposeront-ils quelque part en évidence pour que je puisse les retrouver mes lunettes perdues durant ma course ?"
  • "Et Fukushima dans tout ça ? Vagues de 7m prévues, ça passe ?"
  • "Merci la technologie, grâce à elle j'ai le droit de travailler en 'remote' à la maison. Si mes collègues savaient que je suis en caleçon en plein meeting..."


PS: Une petite pensée pour ceux qui n'ont pu partir du travail à temps.
PS2: 20h - En fait je crois que j'ai parle trop vite pour le tremblement de terre.